Date limite pour soumettre votre candidature: Vendredi 15 novembre 2024 à 23 h 59 HE
Salaire: $78,166
Si vous croyez que :
- le changement social est possible
- les principes et processus féministes contribuent à changer le monde
- les activistes pour la justice sociale, au Canada et dans le Sud mondialisé, peuvent s’appuyer et apprendre les uns des autres
- vous pouvez contribuer à renforcer et gérer une organisation canadienne vouée à la promotion de la justice sociale et des droits de la personne partout dans le monde
… vous voudrez peut-être offrir vos services pour le poste de gestionnaire de programme, collecte de fonds à Inter Pares, une organisation canadienne pour la justice sociale. Pour mondialiser l’égalité, Inter Pares collabore avec des personnes et des organisations qui veulent bâtir des sociétés plus justes et créer un changement positif.
La personne retenue partagera avec l’équipe de cogestion la responsabilité de l’orientation et de la santé d’Inter Pares sur le plan financier, administratif et politique. L’équipe de cogestion travaille dans la parité – salaire égal, responsabilité égale – selon les principes de la prise de décision par consensus. L’ensemble des cogestionnaires contribue aux divers domaines de travail : comités de gestion, administration, collecte de fonds, relations avec la base donatrice, relations avec le conseil d’administration, représentation extérieure et engagement du public.
Poste de gestionnaire de programme, collecte de fonds
Au sein de l’équipe communication et collecte de fonds, la personne retenue sera chargée de développer les relations avec la base donatrice d’Inter Pares, en plus d’élargir cette base. Elle mobilisera les gestionnaires de programme et le conseil d’administration autour de la collecte de fonds. À l’affût des tendances dans le secteur caritatif, elle adaptera nos programmes à ces changements. Basé à Ottawa, le poste est à temps plein.
Responsabilités du poste de gestionnaire de programme, collecte de fonds
- Coordonner le programme des grands donateurs-rices
- Gérer les dons provenant d’actions et de successions.
- Gérer le programme d’acquisition
- Rédiger et personnaliser la correspondance avec la base donatrice
- Assurer les relations avec la base donatrice par téléphone et en personne
- Soutenir le programme de courrier direct
- Soutenir la gestion de la base de données
- Contrôler les résultats de la collecte de fonds et en faire rapport à l’équipe du personnel et au conseil d’administration
- Se déplacer à l’occasion au Canada pour rencontrer la base donatrice/le public
- Participer à divers comités de gestion
La personne retenue doit posséder l’expérience, les compétences et les attributs suivants :
- Solide expérience ou aptitudes en lien avec toutes les responsabilités ci-dessus, ou la plupart
- Expérience technique des systèmes de gestion de la relation client (CRM), aisance à travailler avec plusieurs bases de données de donateurs-rices.
- Expérience de la collecte de fonds et du développement.
- Engagement envers la justice sociale, les principes féministes, l’équité, l’antiracisme et l’anti–oppression
- Engagement envers le travail collectif; capacité de travailler en équipe et sans supervision directe
- Excellences compétences à l’écrit, attention aux détails et capacité d’adapter ses textes à un éventail d’auditoires (voir les exigences linguistiques ci-dessous)
- Bonnes compétences interpersonnelles et expérience de/ou enthousiasme pour la prise de décision par consensus et les processus de groupe
- Capacité d’analyse, capacité de réfléchir et de travailler de façon stratégique et créative
- Compétences en gestion administrative et financière, capacités organisationnelles
- Disposition à travailler le soir et la fin de semaine à l’occasion; capacité de voyager au Canada et à l’international un atout (indemnité possible pour les frais de garde d’enfant)
Exigences linguistiques
- Excellentes compétences en français ou en anglais – oral, écrit et révision ET
- Bonnes à très bonnes compétences dans l’autre langue – oral et écrit
Salaire et avantages
Le salaire de base pour ce poste est de 78,166$. Cela s’accompagne d’une généreuse gamme d’avantages sociaux, notamment une protection médicale étendue et un régime de retraite. Pour tout le personnel, les vacances sont de quatre semaines à l’arrivée et augmentent selon l’ancienneté.
Lieu de travail
Le poste est basé à Ottawa. Inter Pares offre un modèle hybride. Le nouveau personnel doit être présent au bureau pendant 30 jours dans les trois premiers mois en poste. La présence au bureau est requise pour tout le personnel au moins cinq jours/mois, y compris pour toutes les réunions du personnel ou de programmes auxquelles doit assister l’ensemble du personnel.
Processus de demande
Pour poser sa candidature, il faut détenir un permis de travail au Canada. Toute personne intéressée doit envoyer son curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en anglais précisant pourquoi elle désire travailler à Inter Pare ainsi que les compétences et l’expérience qu’elle apporte. Le tout doit être transmis par courriel à [email protected], avec la mention Cogestionnaire, collecte de fonds – PRÉNOM NOM DE FAMILLE en objet.
Il faut être disponible pour des entrevues entre le 27 novembre et le 3 décembre et la personne retenue sera invitée à d’autres entrevues entre le 5 et le 13 décembre. La première entrevue se déroulera en anglais et comprendra des questions en français. Le processus comprendra également un test de rédaction en anglais et en français. C’est avec plaisir que nous offrons sur demande un milieu accessible pour l’entrevue et le travail, ainsi que pour le logement. Inter Pares assume les frais raisonnables liés à l’entrevue; à titre de compensation pour le temps consacré au processus, toutes les personnes reçues en entrevue recevront le salaire horaire actuel des cogestionnaires au prorata des heures.
Inter Pares s’engage à travailler dans un cadre antiracisme, anti-oppression et anticolonialisme, et reconnaît l’influence profonde du privilège et de l’oppression systémiques sur les modèles de dotation en coopération internationale. Elle encourage vivement la candidature des femmes, des personnes racisées, des personnes autochtones, des personnes migrantes, des personnes marginalisées en raison de leur identité sexuelle ou de genre, et des personnes vivant avec un handicap. Les personnes qui le désirent sont invitées à préciser dans leur candidature la façon dont elles s’identifient.
Pour plus d’information sur Inter Pares, consulter notre site web : www.interpares.ca.
Les commentaires sont fermés.