À propos de la session sur les approches féministes
Les approches féministes mettent l’accent sur la justice de genre, l’équité et l’inclusivité, remettant en question les structures de pouvoir traditionnelles qui excluent ou oppriment souvent divers groupes en fonction du genre. Cette session se concentre sur la façon dont les cadres féministes peuvent éclairer les pratiques d’éducation à la citoyenneté mondiale, en veillant à ce que le genre ne soit pas seulement pris en compte, mais priorisé dans les activités d’ECM. Elle souligne l’importance de créer des espaces pour des conversations sur le genre, le pouvoir et la représentation au sein de les pratiques et politiques d’ECM.
La session vise à :
- Explorer comment les approches féministes peuvent contribuer à rendre l’ECM plus inclusive, équitable et ancrée dans la justice de genre.
- Réfléchir à la manière dont le pouvoir et la représentation se manifestent dans le travail d’ECM et comment ces dynamiques peuvent être modifiées en utilisant des valeurs féministes.
- Partager et apprendre des expériences d’application de pratiques inclusives en matière de genre dans l’ECM.
- Discuter de moyens pratiques pour centrer le genre et l’équité dans l’ECM, particulièrement lorsqu’on travaille avec des communautés diverses et marginalisées.
Pour s’inscrire, cliquez ici


Les commentaires sont fermés.