En 2015, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) unissait ses forces avec l’UNESCO et l’Alliance mondiale genre et médias pour l’initiative «Les femmes font l’info» visant à atteindre l’égalité des genres dans les médias en 2030.
À travers ses projets et dans le cadre de sa mission, l’AMARC promeut l’égalité des genres et agit pour renforcer l’importance du rôle et des fonctions occupées par des femmes dans le domaine des communications et des médias.
Les radios communautaires sont un lieu privilégié où les femmes peuvent faire entendre leur voix, trouver un espace de discussion, d’autonomisation et d’émancipation. Ces radios sont des vecteurs d’éducation, de culture de partage et de développement des connaissances. Grâce à elles, les femmes peuvent faire valoir leur rôle en tant qu’acteurs sociaux de première importance.
Pour marquer la Journée internationale de la femme qui se tiendra le 8 mars prochain et dans le cadre de son Fonds de support à la production radiophonique, l’AMARC souhaite mettre en lumière les défis et les réalisations de femmes et célébrer leur parcours dans une série radiophonique internationale en faisant appel à des journalistes et des producteurs/productrices de radios communautaires.
Qu’est-ce que l’AMARC recherche?
- Documentaire, reportage, entrevue, table ronde, histoires de vie (le format est flexible).
- La production audio doit être d’au moins 10 minutes et doit être prête pour la diffusion.
- La production en langue locale est encouragée (un script traduit est exigé).
Les journalistes et producteurs/productrices de radios communautaires sont invités à soumettre une proposition à [email protected] avant le 1er mars 2016. Veuillez svp indiquer votre nom, le nom de votre radio, le pays et ajouter les détails du sujet que vous souhaitez traiter dans votre production dans votre proposition.
Les journalistes et producteurs/productrices sélectionné(e)s recevront une compensation financière pour leur travail.
Cette série radiophonique internationale est supportée par Bread for the World.
Joignez-vous à nous! Merci de votre participation!
— –
Les commentaires sont fermés.