Militante contre la discrimination et l’injustice
Sabeen Mahmud luttait contre la discri-mination et l’injustice, et aspirait à changer le monde par le biais d’internet. Elle était membre de la Commission des droits de l’homme (Lahore), participait régulièrement aux réunions et manifestait contre les injustices dans les mouvements populaires. Mahmud était également la fondatrice de PeaceNiche, une organi-sation basée à Karachi, Pakistan, qui offre une plate-forme d’action collective et vise à promouvoir le discours démocratique et la résolution de conflit à travers l’enga-gement intellectuel et culturel.
Elle est aussi à l’origine de T2F (ancien-nement The Second Floor), le premier projet de PeaceNiche, qui est un espace communautaire qui favorise un dialogue ouvert avec les citoyens via une plate-forme afin de susciter le changement social à travers des activités culturelles riches, le discours public, et le plaidoyer par le moyen des nouvelles technologies et médias sociaux.
Le 24 avril 2015, Sabeen Mahmud est assassinée par des hommes armés alors qu’elle rentrait chez elle après avoir donné un séminaire à T2F.
Les commentaires sont fermés.