Conférence avec Monsieur Ousmane Oumarou Sidibé, président de la Commission de vérité, justice et réconciliation du Mali.
Animée par madame Michèle Asselin, directrice générale de l’AQOCI
Commentaire par Me Philippe Tremblay, conseiller juridique principal, ASFC
Quand : Le lundi 26 septembre entre 13h et 14h30
Où : AQOCI, 1001, rue Sherbrooke Est (local 510)
Gratuit. Places limitées. Premier arrivé, premier servi.
Ousmane Oumarou Sidibé a joint la Commission de vérité, justice et réconciliation en août 2015 après avoir pris part aux négociations de paix entre l’État malien et les groupes armés. Il est aussi professeur à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Bamako. M.
Sidibé est secrétaire politique de l’Union pour la République et la démocratie (URD), une des principaux partis de l’opposition. Il a aussi occupé plusieurs postes ministériels entre 1993 et 2000 auprès du ministère de l’Emploi et du ministère de la Fonction publique et du Travail.
Organisée par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et
l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
*Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet « Justice, prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes affectées par la crise au Mali » financé par Affaires mondiales Canada (AMC) et mis en oeuvre par ASFC avec ses partenaires, le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’École nationale d’administration publique (ENAP).
Les commentaires sont fermés.