Nous avons lancé notre campagne de sociofinancement « De la dignité pour les mères africaines » à l’occasion de la journée internationale pour l’éradication de la fistule obstétricale, le 23 mai dernier.
Celle-ci a pour objectif de récolter les 35 000$ nécessaires à l’organisation de notre prochaine mission chirurgicale au Rwanda. Cette somme permettra de couvrir les frais d’hôpital, de logistique et de prise en charge d’une quinzaine de patientes pour lesquelles cette opération est synonyme de dignité et d’espoir.
Cliquez ici pour voir la campagne.
En novembre 2018, une équipe de neuf bénévoles infirmiers et médecins s’envolera pour offrir une chirurgie réparatrice de la fistule causée par un accouchement difficile et prolongé. La Fondation MMS profitera également de cette mission de coopération internationale pour poursuivre ses interventions au niveau du renforcement des capacités techniques du personnel médical local. À travers son programme de transfert de connaissances, MMS assure une formation de qualité au corps médical local pour remédier au manque d’expertise qui entrave la guérison de milliers de femmes. Aussi, nous travaillerons de concert avec des ONG locales pour favoriser l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive dans la région ainsi que l’autonomisation des femmes vivant avec une fistule afin qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel malgré leur condition et leur stigmatisation au sein de leur communauté.
Les commentaires sont fermés.