Formation – Recherche et mobilisation de fonds
Date : Jeudi 13 février 2020
Horaire : 9h – 16h15
Lieu : Salon Orange du Centre Pierre-Péladeau, UQÀM
Adresse : 300, boul. de Maisonneuve Est, Montréal, Québec H2X 3X6
Objectifs
- Accroître la compréhension collective des OCI dans la recherche de financement auprès des fondations donatrices, d’ici et d’ailleurs ;
- Renforcer les capacités des OCI quant aux principes de base, les six étapes de la sollicitation de fonds et divers outils dans la concrétisation de projets Nord-Sud novateurs, significatifs, durables et porteurs d’avenir.
Éléments de la formation
- Les principes de base en collecte de fonds / le « Cycle de sollicitation » ou les six étapes de la sollicitation de fonds ;
- Stratégies pour préparer un dossier de sollicitation convaincant ;
- Présentation d’un cas de sollicitation de fondations (succès et insuccès)
- Présentation de logiciel de recherche des fonds et fondations Ajah
- Échanges-discussions avec personnalités invitées
Veuillez cliquer ici pour télécharger l’horaire détaillé de la journée.
Personne-ressource
M. Gérard Briand
Prés. et idéateur de BRIAND Intelligence d’affaires en philanthropie Inc./
BRIAND Innishun Minushtashu Natushuniauateu (en Innu-Montagnais)
Veuillez cliquer ici pour télécharger sa biographie.
Inscriptions
Veuillez remplir le formulaire qui se trouve ci-dessous (paiement en ligne).
Date limite Inscription : lundi 10 février 2020, 15h.
Frais d’inscription : 20$ par personne
Veuillez prendre note que le nombre de personnes participantes est limité. Nous tenterons que le plus grand nombre possible d’organismes puissent y participer.
(Un dîner sera servi sur place)
Écoresponsabilité : Nous vous invitons à apporter votre tasse et favoriser le choix de transports collectifs.
Frais de déplacements
Pour cette formation, l’AQOCI rembourse aux représentant-e-s d’organismes membres de l’AQOCI de l’extérieur de Montréal les frais de déplacements, la nuitée du 12 février (et pour les personnes très éloignées de Montréal également la possibilité de rembourser la nuitée du 13 février) ainsi que les allocations quotidiennes pour les repas du matin et du soir du 13 février (et pour les personnes très éloignées de Montréal, possibilité de remboursement du souper du 12 et déjeuner du 14 février), sur présentation de factures, selon la politique de remboursements de l’AQOCI (TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE). Prière de soumettre rapidement votre demande de remboursements, au plus tard 15 jours après la formation à Michel Dufour à [email protected].
Facturation et politique d’annulation
Vu les dépenses encourues pour le repas qui est réservé d’avance selon le nombre de personnes inscrites, votre organisme sera facturé même si vous ne vous présentez pas à la formation, à moins d’annulation 72 heures ouvrables avant la formation soit avant le mardi le 11 février, 17h.
Informations : Fabiola Mella à : [email protected]
Formation réservée aux membres de l’AQOCI
Les inscriptions sont closes. Merci beaucoup!
Les commentaires sont fermés.