Me Marie-Audrey Girard, fière d’être engagée pour la défense des droits des femmes
Juriste spécialisée sur la thématique de la violence sexuelle en temps de conflit, conseillère juridique volontaire pour Avocats sans frontières Canada (ASFC) – notamment au Mali, en Tunisie, au Guatemala et en Colombie – et ancienne procureure pour l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées au Canada, Me Marie-Audrey Girard échangera avec Me Pascal Paradis, directeur général d’ASFC, sur la thématique des droits des femmes.
L’État de droit et les droits humains sont toujours aussi importants en temps de crise. « Pandémie silencieuse », les violences faites aux femmes ont en effet été exacerbées par la crise sanitaire que nous traversons.
Une entrevue unique entre deux défenseur.e.s des droits humains passionné.e.s et inspirant.e.s qui mettra en lumière, à travers l’expérience de Me Girard, la manière dont le Canada contribue à l’avancement des droits des femmes dans le monde, et permettra d’échanger sur les leçons apprises ailleurs indispensables ici aussi.
Ce webinaire participatif et interactif vous permettra de poser vos questions à nos intervenant.e.s durant l’entrevue et, si vous le souhaitez, de vous joindre à une « salle virtuelle » de réseautage pour échanger en petits groupes sur des sujets particuliers.
Parce qu’aucune crise ne peut dénaturer le caractère fondamental des droits humains.
Pour s’inscrire : https://webinaire-asfcanada-droits-des-femmes.eventbrite.ca
Pour en savoir plus sur Me Girard : https://youtu.be/N4dTmgeG_Ns
Les commentaires sont fermés.