Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Politique environnementale de l’AQOCI


Dernier ajout : 18 août 2020

L’AQOCI lance sa toute nouvelle politique environnementale !

Les enjeux environnementaux jouent un rôle crucial en coopération internationale. C’est pourquoi l’environnement fait partie intégrante de la vision stratégique de l’AQOCI.

Nous sommes conscientes et conscients que la lutte contre la pauvreté est indissociable de la lutte pour la protection de l’environnement. L’amélioration des conditions de vie des humains dépend en grande partie de l’existence d’un environnement sain et résilient.

Cette politique est le résultat d’un travail collectif des membres de l’AQOCI qui souhaitent consolider leur engagement pour la protection de l’environnement. Depuis 2017, la communauté de pratique (CdP) en environnement de l’AQOCI a contribué à la réflexion et au processus d’élaboration de la politique environnementale à travers différentes activités.

Nous encourageons nos membres et toutes les parties prenantes à s’en inspirer pour guider leurs actions.

Bonne lecture !

Téléchargez la politique ici :

PDF - 970.7 ko Politique environnementale de l’AQOCI




Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)