Présentation de Richelieu, un film de Pier-Philippe Chevigny.
« Afin de rembourser ses dettes, Ariane décroche un poste de traductrice français-espagnol dans une usine agro-alimentaire qui embauche principalement des ouvriers guatémaltèques. Le jeune patron Stéphane est un ami de son ancien amoureux et il gère ce lieu tenu par des instances étrangères qui sont motivées par le profit. Au fil de son emploi, Ariane découvre les conditions précaires de ces travailleurs temporaires et les injustices chroniques qui ponctuent leur quotidien. Elle hésite toutefois à leur venir en aide et à défendre leurs intérêts, persuadée que cela risque d’affecter son avenir professionnel dans l’usine. »
- Salle Alfred-Desrochers du Cégep de Sherbrooke, 200 Rue Terrill, Sherbrooke.
- Ouverture des portes à 18h30 et l’activité débute à 19h. Gratuit.
- Conférence avec Mathieu Poulin-Lamarre à l’animation, Lucio Castracani, anthropologue (panéliste) et Mélodie Guay-Hébert, chargée de projets chez Actions interculturelles (panéliste).
Cette activité est réalisée dans le cadre des activités d’engagement du public du programme de coopération volontaire du CECI et bénéficie de l’appui financier de Affaires mondiales Canada dans le cadre de la Semaine du développement international. Cet événement est facilité au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Les commentaires sont fermés.