Le 9 janvier 2017 de 17h à 19h,
Édifice Jacques-Parizeau – 1000, place Jean-Paul-Riopelle à Montréal
Tisser des liens avec la Chine
Jean-François Lépine nous a fait découvrir la Chine de 1983 à 1986 lorsqu’il y a séjourné comme journaliste. Il y est retourné en 2015 comme Représentant du Québec.
Lors de cet événement, il décrira l’extraordinaire transformation de ce pays-continent et les liens nombreux en voie de se tisser entre l’Empire du milieu et le Québec.
Une occasion exceptionnelle de rencontrer Jean-François Lépine à Montréal avant son retour en Chine.
Obtenez vos billets ici :
https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/public-relations-without-borders/events/cocktail-benefice-avec-jean-francois-lepine/
Journaliste émérite, Jean-François Lépine est directeur des représentations du gouvernement du Québec en Chine depuis janvier 2016. Avant de s’installer à Shanghai, M. Lépine était analyste international, conférencier et associé, communications et affaires gouvernementales, au sein d’Avistra International inc.
Jusqu’en novembre 2015, il était aussi président de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (OMAN) de l’Université du Québec à Montréal et membre du conseil de Montréal International. Grand reporter pour la Société Radio-Canada et CBC à Pékin, Paris et Jérusalem de 1982 à 1990, il est reconnu comme un analyste et un communicateur hors pair.
De 1990 à 2013, il a présenté plusieurs émissions d’affaires publiques à succès à la télévision de Radio-Canada, dont Enjeux, Le Point, Zone libre et le magazine d’information internationale Une heure sur Terre, qui était aussi diffusé sur TV5 Monde.
L’excellence de son travail, autant comme reporter qu’animateur, a été reconnue par de nombreux prix. Jean-François Lépine a été nommé officier de l’Ordre du Canada, en juin 2012.
Les commentaires sont fermés.