Cette activité pluridisciplinaire bilingue vise à partager et à mobiliser la recherche sur les femmes et le mouvement des femmes dans les Amériques qui mettent en avant des hypothèses nouvelles et émergentes, des études de cas, des méthodologies et des théories de différents chercheur(e)s. Ce séminaire sera une occasion unique pour nous d’examiner l’état actuel des recherches dans ce domaine. De plus, cela nous permettra en plus de faire une analyse des dernières recherches sur le genre réalisées par des chercheur(e)s éminent(e)s qui intègrent une perspective sexospécifique dans leur travail. En somme, ce séminaire nous permettra de mieux comprendre et d’évaluer la contribution du mouvement des femmes et du mouvement féministe et de l’avancement de la femme dans les Amériques, dans la démocratie et le développement socio-économique. Cette activité sera ouverte aux décideurs (CRDI, GAC, Condition féminine Canada, CIC), à d’autres chercheur(e)s.
Ce séminaire comprendra trois (3) sessions et une conférencière principale pendant le dîner. Les résultats de cette activité seront publiés dans un rapport. Les organisatrices couvriront les coûts directs des participants habitant au Québec et en Ontario qui résident à l’extérieur de la région d’Ottawa/Gatineau.
Thèmes :
L’état du mouvement des femmes face au retour de la droite en Amérique du Sud.
L’état de la politique publique : progrès et défis en santé génésique, violence, souveraineté alimentaire, revenus, représentation politique, droits du travail et droits territoriaux.
Les militants, les luttes et les problèmes et solutions émergents au sein des mouvements de femmes.
Le dîner sera servi pendant la conférence principale.
Veuillez confirmer votre présence ici.
Les commentaires sont fermés.