Conférence-plénière : Les droits des femmes en Amérique latine (conférence en anglais)
Lors de cette soirée, vous aurez l’occasion de découvrir le travail effectué par Neesa Medina, une féministe et sociologue hondurienne qui occupe le poste d’analyste en sécurité et en égalité homme-femme au CDM. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’entendre vous parler des difficultés que rencontrent les honduriennes et des mesures prises par la société civile et le gouvernement pour régler ce problème.
Quand : Lundi 6 février 2017, 17h-19h
Où : Galerie Espacio México, 2055 rue Peel, Montréal – Métro Peel
Gratuit. Inscription et diffusion ICI
Pour toute question contactez : [email protected] ou appelez au 514-276-8528
La présentation de Neesa sera suivie d’un panel sur le droit des femmes en Amérique latine. Nous sommes heureux d’annoncer que les consuls du Mexique, du Honduras, de la Bolivie et du Salvador seront présents, ainsi que des professeurs de sciences politiques, de développement international et d’études en genre de l’Université McGill.
Réseautage et rafraîchissements seront servies ! Bienvenue à toutEs !
À propos du Centre de Derechos de Mujeres
Le CDM est un organisme féministe indépendant qui milite activement pour améliorer l’accès à la justice, le respect des droits de la personne, l’expression de la citoyenneté et l’égalité homme-femme. Le CDM est reconnu tant à l’échelle nationale qu’internationale pour son impact sur la vie des femmes et son travail d’autonomisation des Honduriennes. [www.derechosdelamujer.org
->www.derechosdelamujer.org]
À propos de la conférencière
Neesa Medina est une sociologue et féministe hondurienne. Elle travaille actuellement comme analyste en sécurité et en égalité homme-femme au CDM. Au cours de sa carrière, elle a participé à de nombreux forums nationaux sur la violence faite aux femmes organisés par la société civile, ainsi qu’à plusieurs tables de discussion entourant la réforme du Code criminel hondurien afin de protéger plus adéquatement les femmes et leurs droits sexuels et reproductifs. Elle a aussi organisé des campagnes de mobilisation et de communication sur ces questions. De plus, Neesa Medina a pris la parole dans plusieurs congrès internationaux concernant le problème de violence structurelle faite aux femmes au Honduras, et les politiques mises en place par le gouvernement à ce jour pour s’attaquer au problème. Elle a également fait partie de la délégation de la société civile qui a rédigé le Rapport alternatif présenté au Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes des Nations Unies. Enfin, ces dernières années, elle a témoigné à titre d’experte dans plus d’une dizaine de dossiers de femmes demandant l’asile aux États-Unis.
Comment s’impliquer
Vous pouvez contribuer à votre façon à l’amélioration des conditions de vie des Honduriennes en posant votre candidature pour partir sur le terrain. Pendant la conférence, un représentant de Cuso International vous parlera des différentes possibilités de coopération volontaire en Amérique centrale. www.cusointernational.org
Les commentaires sont fermés.