Du 11 mars au 1er avril 2018, la Maison du développement durable (MDD) est heureuse de présenter l’exposition « La sécheresse nous a rendus égaux » de la photographe Adrienne Surprenant en partenariat avec Humanité et Inclusion (HI) Canada.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 13 mars à 12h15. À cette occasion, HI Canada proposera en collaboration avec la MDD une conférence portant sur une adaptation plus inclusive aux changements climatiques.
La conférence sera animée par Julien Fouilland, Référent technique en réduction inclusive des risques de catastrophes et adaptation au changement climatique, & Annie Lafrenière, Référente technique en insertion sociale. Ils aborderont les impacts particulièrement lourds des changements climatiques sur les populations à risque, notamment les enfants et les adultes handicapés.
En outre, HI Canada est fière de compter sur la participation de Richard Simard, Coordonnateur du projet Innovation et mobilisation pour la sécurité alimentaire (IMSA) à L’ŒUVRE LÉGER, pour alimenter la discussion sur les différentes pratiques en matière d’intervention en changements climatiques, notamment en sécurité alimentaire.
Enfin, Mathieu Simard, candidat PhD en sciences de la réadaptation à l’Université McGill, viendra présenter les résultats d’une recherche réalisée par UCL avec le soutien de DFID, portant sur les personnes en situation de handicap et la résilience aux aléas climatiques.
Inscription en ligne : https://lamdd.cauzio.org/fr/actions/une-adaptation-plus-inclusive-aux-changements-climatiques
Durée de la conférence : 1h30. Contribution suggérée : 5$ (pour les frais d’organisation de la MDD).
Les commentaires sont fermés.