À l’approche de la COP 25, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), ENvironnement JEUnesse, Équiterre et le Réseau action climat Canada (Climate Action Network Canada) vous invitent à une conférence publique sur le rôle des acteurs québécois dans les négociations internationales sur le climat. Cinq conférencières et conférenciers y seront pour discuter des enjeux de la COP 25 et du rôle du gouvernement québécois, des municipalités, des jeunes, des Autochtones et des syndicats dans ces négociations.
La soirée sera animée par Catherine Gauthier (directrice générale d’ENvironnement JEUnesse) et Caroline Brouillette (chercheure séniore, Choix collectifs en changements climatiques, chez Équiterre).
Voici la liste des thèmes abordés et des conférencières et conférenciers qui ont déjà confirmé leur présence :
Retour sur la COP 24 et aperçu des grands enjeux de la COP 25
Eddy Perez, analyste des politiques internationales du Réseau action climat Canada
Le rôle du gouvernement du Québec
Sara Veilleux, directrice des relations internationales et canadiennes au Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Le rôle des syndicats
Mario Tremblay, vice-président aux affaires publiques et corporatives du Fonds de solidarité FTQ
Le rôle des jeunes
Léa Ilardo, porte-parole du collectif La planète s’invite à l’université
Cet événement est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Nous souhaitons également remercier le Réseau des dynamiques transnationales et de l’action collective (REDTAC) pour son appui important sur le plan de la logistique.
Les commentaires sont fermés.