Une délégation jeunesse de l’AQOCI participe à la 30e Conférence des parties (COP30) et au Sommet des peuples qui se dérouleront à Belém, au Brésil, au mois de novembre 2025.
L’automne 2025 sera une période déterminante dans la lutte aux changements climatiques. Deux événements internationaux d’envergure auront lieu à Belém, au Brésil : la COP30 sur les changements climatiques et le Sommet des peuples. Ces rassemblements représentent un moment important pour l’AQOCI, ses membres et ses partenaires en matière d’engagement envers la justice climatique.
La délégation jeunesse de l’AQOCI portera haut et fort le plaidoyer de l’AQOCI pour une justice climatique féministe, en plus d’animer le panel Trois forêts, une voix : rôle des peuples autochtones dans la gouvernance des écosystèmes forestiers dans la zone bleue de la COP30.
Plusieurs organismes membres de l’AQOCI prendront part à la COP30 sur place à Belém : Avocats sans frontières Canada, Développement et paix, Inter Pares, Mission inclusion, et SUCO.
Suivez-nous sur nos médias sociaux pour en savoir plus! #AQOCIBelem2025


Les commentaires sont fermés.