Le 8 mars prochain, rejoignez le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI pour une conversation sur l’économie informelle et le travail des soins, avec Magdalena León, économiste féministe et militante de l’Équateur, fondatrice du Réseau latino-américain des femmes transformatrices de l’économie (REMTE). L’activité sera l’occasion de revoir nos conceptions par rapport à ces notions dans une perspective féministe décoloniale et de renforcer nos analyses, en intégrant les savoirs développés par les penseures et militantes des Suds.
La fiche synthèse sur l’injustice économique envers les femmes et les secteur des soins sera lancée lors de l’événement.
Animation : Mounia Chadi, Chargée de programme Droits des femmes et égalité des genres, AQOCI.
Langues: Cet événement aura lieu avec interprétariat simultané dans deux langues, français et espagnol.
Inscription : cliquez ici
Magdalena León T est une économiste féministe et militante de l’Équateur, du mouvement des femmes, avec une longue histoire. Elle est fondatrice du Réseau latino-américain des femmes transformatrices de l’économie (REMTE) et membre de la Fondation d’études sociales, d’action et de participation (FEDAEPS) et du Groupe de Travail Féminismes, résistance et émancipation du CLACSO. Elle a contribué à la définition et à l’élaboration d’agendas importants dans des processus féministes et dans des cadres politiques plus larges, dont le Forum social mondial et le Forum social des Amériques. Ses publications récentes portent sur l’économie du Bien Vivre, l’économie solidaire et le féminisme.
**********
Miércoles 8 de marzo de 2023 a las 11:30
Economía informal y trabajo de cuidados: perspectivas feministas de los sures
Organizado por el CQFD de la AQOCI
Les invitamos a participar junto con el Comité quebequense mujeres y desarrollo (CQFD) de la AQOCI, a una conversación que tendrá lugar el próximo 8 de marzo, sobre economía informal y trabajo de cuidados con Magdalena León, economista feminista y activista ecuatoriana, fundadora de la Red latinoamericana de mujeres transformando la economía (REMTE). En el marco de esta actividad tendremos la oportunidad de revisar nuestras concepciones sobre estas nociones en una perspectiva feminista decolonial y podremos fortalecer nuestros análisis, integrando los saberes desarrollados por pensadoras y activistas de los sures.
Animación : Mounia Chadi, Responsable del programa Derechos de las mujeres e igualdad de género, AQOCI.
Para inscribirse: presione aquí
Este evento contará con un servicio de traducción simultánea francés – español.
Les commentaires sont fermés.