Pour ce 8 mars 2021 tout en virtuel, le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI vous invite à rencontrer des femmes migrantes et réfugiées qui nous inspirent : des leaders fortes et engagées, des actrices de changement social!
Nous aurons ainsi l’honneur d’accueillir :
- Muzna Dureid, Agente de liaison pour les Casques blancs en Syrie, co-fondatrice du Indigenous and Refugee Movement (Mouvement des peuples autochtones et des réfugiés) et fondatrice de la campagne « Femmes réfugiées, pas captives. »
- Viviana Medina, organisatrice au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)
- Alessandra Devulsky, avocate, directrice générale de la Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges et chargée de cours à l’UQAM
Elles viendront échanger sur leur parcours personnel, leur expérience professionnelle et leur engagement pour la défense de la terre et de l’environnement, pour la construction de la paix et la défense des droits des femmes migrantes. Elles discuteront de l’importance de lever tous les obstacles à la participation des femmes aux processus de décisions et comment s’y prendre pour le faire.
Le CQFD lancera également, pour l’occasion, une toute nouvelle fiche synthèse sur les enjeux relatifs aux femmes et aux filles migrantes, avec Mounia Chadi, chargée de programme en droits des femmes et égalité des genres à l’AQOCI.
L’événement sera animé par Élodie Ekobena, chargée de projets au secteur Vivre ensemble du Centre justice et foi.
Formule : webinaire sur la plateforme zoom, diffusé en Facebook Live
Date et heure : 8 mars de 12h à 13h30
Pour vous inscrire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_RYjpFIwSRweZ2_zcE4DEzg
Aidez-nous à faire connaître cet événement. Partagez l’événement Facebook dans vos réseaux!
L’activité se situe dans le cadre de la thématique annuelle de l’AQOCI pour 2020-2021 qui est la justice migratoire, dans le thème du 8 mars d’ONU Femmes – Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » – et celui du Collectif 8 mars du Québec, Écoutons les femmes.
Les commentaires sont fermés.