EquiTalks – Bâtir des communautés inclusives : Coeur, humanité et défense des droits humains
Equitas a le plaisir d’annoncer les prochains EquiTalks : un panel de discussion inspirant avec Mary Lawlor, la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseuses et défenseurs des droits humains, qui aura lieu le mardi 22 mars, de 12 h à 14 h EST. Avec des panélistes qui font la promotion et la protection des droits humains, ces discussions vont se concentrer sur la manière dont les défenseuses-seurs des droits humains du monde entier travaillent pour le changement social.
*Nos panélistes discuteront en anglais et français : une traduction en direct et des sous-titres seront disponibles dans les deux langues.
Les EquiTalks comprennent également une session de réseautage virtuel! Les participant-e-s seront invité-e-s à rejoindre des salles de réunion pour échanger entre elles et eux après le panel de discussion. Veuillez noter que le sous-titrage et la traduction ne seront pas disponibles durant la session de réseautage.
Mary Lawlor est une avocate reconnue mondialement pour la sécurité et la protection des défenseuses et défenseurs des droits humains. Nommée en mai 2020 au poste de Rapporteuse spéciale sur la situation des défenseuses et défenseurs des droits humains, elle exerce ce mandat pendant une période critique pour les défenseuses-seurs des droits humains en raison des défis politiques et sociaux imposés par la pandémie. Cette nomination fait suite à des décennies d’engagement en faveur des droits humains, puisque Mme Lawlor s’est engagée dans la branche irlandaise d’Amnesty International en 1975, qu’elle a dirigée de 1988 à 2000. En 2001, elle a fondé Front Line Defenders – Fondation internationale pour la protection des défenseuses-seurs des droits humains, dont elle a été la Directrice exécutive de 2001 à 2016. Mme Lawlor est actuellement professeure auxiliaire en affaires et droits humains au Centre for Social Innovation (CSI), School of Business, Trinity College Dublin. Elle est titulaire d’un baccalauréat en philosophie et de diplômes de troisième cycle en enseignement Montessori et en gestion du personnel.
“Les défenseuses et défenseurs des droits humains et celles et ceux qui les soutiennent savent que nous devons nous acharner pour progresser. Malgré les risques énormes que comporte leur travail pacifique, les défenseuses et défenseurs des droits humains n’abandonnent pas facilement. Leur esprit est indomptable. ” – Mary Lawlor.
Plus d’informations à venir, restez à l’affût!
Nos panélistes
Plus d’informations à venir, restez à l’affût!
Un enregistrement graphique sera disponible durant l’événement!
Les EquiTalks offriront un enregistrement graphique en direct afin de visualiser les idées clés issues du panel.
Supporter les EquiTalks
Avec votre soutien, Equitas s’efforce de construire des communautés plus inclusives, tout en amplifiant la voix des défenseuses et défenseurs des droits humains.
Mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
Pour soutenir ces événements et la mission d’Equitas de faire avancer l’égalité, nous vous invitons à donner selon votre capacité à donner. Les dons de 20 $ ou plus seront admissibles pour un reçu d’impôt. Toutes les contributions volontaires reçues pour ces événements seront utilisées pour soutenir l’éducation aux droits humains au Canada et dans le monde.
*Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Ariane Lagacé à l’adresse [email protected].
Les commentaires sont fermés.