La conférence internationale sur l’éducation aux droits humains (CIEDH) est le forum des praticiens, décideurs et universitaires pour explorer les solutions aux défis mondiaux par l’éducation. Cette conférence de 3,5 jours rassemblera 300 participants du monde entier pour des ateliers pratiques et des sessions de travail présentant les derniers outils, le savoir et les meilleurs pratiques en matière d’éducation aux droits humains.
Thème // Rapprocher nos diversités : À l’heure de la mondialisation, les conflits basés sur les identités et différences ethniques, religieuses et socioéconomiques sont de plus en plus nombreux. Les collectivités ont du mal à faire face à l’impact des mouvements migratoires mondiaux et aux défis liés à la gestion d’une plus grande diversité. Bien que notre façon de percevoir l’égalité et les droits humains évolue au fil du temps, nous sommes constamment confrontés au défi d’assurer la participation équitable des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés, y compris les peuples autochtones, les personnes réfugiées/nouvellement arrivées, les minorités visibles, les personnes lesbiennes, gaies, transgenres, bisexuelles, queer, intersexuées (LGBTQI), et les personnes vivant avec un handicap. Plus que jamais, nous avons besoin d’approches qui promeuvent la compréhension, le respect, l’inclusion, l’égalité et la réconciliation.
L’éducation aux droits humains est la stratégie à cet égard. Lors de la conférence, nous travaillerons ensemble à développer une définition dynamique de la valeur de l’éducation aux droits humains, en plus de documenter une série de stratégies efficaces et de bonnes pratiques novatrices pour faire face aux enjeux planétaires actuels. En savoir plus sur le programme ici : `
http://ichre2017.equitas.org/fr/programme/
La conférence se déroulera en français et en anglais.
Inscription :
Inscrivez-vous dès aujourd’hui et profitez du tarif préférentiel ! http://bit.ly/2skWLtx
Partenaires organisateurs :
Equitas – Centre international d’éducation aux droits humains
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme
Concordia University
McGill Centre for Human Rights and Legal Pluralism
UQAM | Université du Québec à Montréal
Western Sydney University (Australia)
Les commentaires sont fermés.