Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières vous invite à accueillir sa nouvelle exposition-caricature « La paix, une priorité » lors d’un évènement et/ou dans les institutions et les organismes de votre région.
L’exposition « La Paix, une priorité », constituée de 4 panneaux recto-verso (8 bannières) est un outil d’éducation grand public produit par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS/TR) qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « stopponslesdépensesmilitaires.com», visant entre autre, à demander au gouvernement en place d’investir davantage pour réduire la pauvreté et les inégalités plutôt que dans les dépenses militaires.
Illustrée par le caricaturiste Boris (Jacques Goldstyn), et avec l’appui de plusieurs personnalités québécoises sur différents secteurs de la société: lutte à la pauvreté (Dr Julien), culture (Fred Pellerin), environnement (Laure Waridel), éducation (Gilles Vigneault), militarisme (Richard Séguin, Chloé Sainte-Marie et Joséphine Bacon), l’exposion souhaite sensibiliser la population à l’augmentation des dépenses militaires (50% au Canada depuis 5 ans) par rapport à plusieurs secteurs souffrant de sous-financement.
L’exposition-caricature « La paix, une priorité » sera appelée à voyager à travers le Québec au cours des prochains mois dans plusieurs réseaux et lieux.
*L’exposition est disponible gratuitement. Transport en sus.
*À noter que le CS/TR offre aussi gratuitement des animations sur les dépenses militaires canadiennes (de 10 min à 1 h 30), moyennement les frais de déplacement.
Pour recevoir l’exposition dans votre région, contactez-nous :
Marlène Dubois
Agente de développement, communications et campagnes de mobilisation – Comité de Solidarité/Trois-Rivières
Tel : 819.373.2598 poste 318 / Courriel : marlene.dubois@cs3r.org / www.cs3r.org
Les commentaires sont fermés.