En marge de la Semaine du développement international, le Centre de solidarité internationale – Saguenay-Lac-St-Jean (CSI-SLSJ) et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAC présentent une exposition géante mobile de la bande dessinée Les combats de Vandana Shiva pour la souveraineté alimentaire.
Avec authenticité et sensibilité, l’artiste Val-Bleu nous plonge à l’origine des luttes de la militante féministe et écrivaine indienne contre les géants de l’agroalimentaire, en abordant les questions de la responsabilité et de la solidarité, qui nous rassemblent à travers le monde.
À voir du 5 au 9 février au Cégep de Saint-Félicien et du 20 au 29 février dans le corridor du pavillon principal de l’Université du Québec à Chicoutimi. D’autres lieux et dates pourraient s’ajouter.
L’événement est rendu possible grâce à l’appui financier d’Affaires mondiales Canada dans le cadre de la Semaine du développement international. Cet événement est facilité au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Agissons ensemble pour une souveraineté alimentaire positive et respectueuse!
Les commentaires sont fermés.