Le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) propose une formation pratique pour s’approprier les enjeux entourant la fabrication de nos vêtements à travers le monde.
À qui s’adresse cette formation ? À l’ensemble du personnel enseignant du primaire et du secondaire ainsi qu’à toute personne désirant développer une activité d’éducation sur la thématique de l’industrie du textile dans son milieu.
Quels sont les objectifs de la formation ? Premièrement, la formation est conçue pour vous permettre d’animer des ateliers pédagogiques pour engager les jeunes sur les enjeux environnementaux et de droits humains de l’industrie du vêtement. Deuxièmement, nous voulons co-construire des fiches pédagogiques avec vous, afin que le contenu présenté puisse être utilisé comme base dans le cadre d’activités prévues lors des cours en milieu scolaire.
De quoi parlera la formation ? Le contenu de la formation s’inspire de la bande dessinée Les dessous du textile : Le vrai prix de nos jeans. Elle traite des conditions de travail des travailleuses de l’industrie du textile, des enjeux de droits humains et des enjeux pour la santé et pour l’environnement dans toute la chaîne de production.
Quand aura-t-elle lieu ? La formation aura lieu à deux moments différents pour permettre au plus grand nombre de se joindre à nous :
- Mardi 16 janvier de 12h à 13h : En ligne. Pour en savoir plus sur la formation en ligne.
- Mercredi 24 janvier de 9h à 12h : En présentiel, à Montréal (Centre St-Pierre près du métro Beaudry, une collation sera offerte.) Pour en savoir plus sur la formation en présentiel.
Inscrivez-vous dès maintenant! N’hésitez pas à partager cette offre de formation dans vos réseaux !
Informations complémentaires
Le personnel enseignant peut recevoir une subvention pour le personnel enseignant suppléant. Les déplacements dans la région de Montréal sont également admissibles à des remboursements.
Pour éviter la fatigue en ligne et pour s’adapter aux horaires chargés, la formation en ligne a été conçue sous forme plus condensée.
Une priorité est accordée au personnel enseignant. Merci de vous inscrire rapidement, car les places pour le grand public sont limitées.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la série Partage-Causeries d’Activer le changement. Cette série rassemble des éducatrice.eur.s pour un partage de connaissances entre pairs afin de mieux engager les jeunes en tant que citoyen.ne.s du monde pour défendre les objectifs de développement durable (ODD) et l’égalité de genre.
Les commentaires sont fermés.