*** Formation réservée aux membres ***
- Date : Jeudi 11 avril 2024
- Heure : 13h30 à 15h00 Heure de Montréal – HNE (UTC-05 :00)
- Lieu : Formation en ligne via zoom
- Inscription : cliquez ici
Date limite pour s’inscrire: mardi 9 avril
Objectifs :
- Acquérir des connaissances sur le contenu et les obligations de la loi 25 sur la protection des renseignements personnels;
- Prendre connaissance d’outils pertinents permettant de répondre à nos obligations en lien à la loi 25.
Éléments de contenu :
- État des lieux
- Pourquoi la loi 25 ?
- Nouvelles obligations
- Renseignements personnels et confidentiels : définitions et exemples
- Exemple d’évaluation du risque sérieux de préjudice grave
- Outils
- Période de questions
Public cible :
Réservée aux membres de l’AQOCI, plus particulièrement toute personne impliquée au niveau des communications ou la personne responsable du suivi à l’interne de l’application de la loi 25.
Personnes-ressources
Benoit Racette cumule près de 20 ans d’expérience pour diverses organisations et associations, notamment dans les champs de la santé, du handicap, en communication et en défense des droits. Il est actuellement Coordonnateur, Droits et Plaidoyer à la COCQ-Sida et formateur indépendant notamment pour le Conseil pour la protection des malades (CPM). Il a également animé dans la dernière année des formations pour le milieu communautaire sur la protection des données personnelles et les obligations de la loi 25.
René Légaré travaille dans le milieu québécois de lutte contre le VIH/sida depuis 1992. Il a occupé divers postes à la Clinique médicale l’Actuel, clinique spécialisée VIH et, par la suite au sein d’un organisme communautaire spécialisé enfance/famille et VIH. Depuis novembre 2006, René coordonne le secteur des communications de la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA). Ainsi, au cours de ces 18 années, il a développé et peaufiné ses habiletés et son expertise, entre autres, en création de campagnes de communication et de sites Web. Il porte aussi un intérêt particulier aux témoignages publics des personnes issues des diverses populations stigmatisées en raison du VIH ainsi qu’aux discours hétéro/homonormatifs à l’égard de la sexualité.
Pour plus d’informations : Katina Binette, chargée de programmes, responsable du programme de renforcement des capacités/formations à [email protected]
Les commentaires sont fermés.