En dépit des taux de croissance économique impressionnants et des progrès sociaux réalisés au cours des dernières décennies, les jeunes et les femmes demeurent confrontés aux obstacles injustes qui leur sont imposés en matière de participation économique. Par conséquent, ceux qui laissés en marge du marché du travail sont plus exposés aux instabilités économiques et sociales, et s’enracinent de plus en plus dans le cycle de la pauvreté.
L’agenda de l’après 2015 somme les spécialistes du développement, les organisations de la société civile, les gouvernements et le secteur privé de plaider en faveur de marchés plus inclusifs qui promouvront une prospérité partagée pour tous. Lors du Forum international de cette année, nous examinerons les démarches et les mesures actuelles adoptées par les professionnels, les étudiants et les experts, qui favorisent des actions concertées pour surmonter les barrières qui excluent les jeunes et les femmes de la croissance économique qui leur est tant nécessaire.
Le Forum international de 2016 permettra aux participants de réfléchir à la façon dont les marchés sont réinventés à l’échelle locale et mondiale en vue d’être mieux adaptés aux besoins, aux potentialités et aux aspirations des jeunes et des femmes. Lorsque les marchés sont inclusifs, chacun peut accéder aux meilleures possibilités, compétences et ressources qui stimulent une croissance économique durable. Le développement d’économies inclusives, plutôt qu’exclusives, est par conséquent essentiel à la création de sociétés plus durables pour l’avenir.
Pour vous inscrire ou en savoir davantage cliquez ICI
Les commentaires sont fermés.