Dans le cadre du projet « Accords de paix et notes d’espoir », Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) vous invite chaleureusement à une journée de réflexion et d’échange sur la conjoncture au Guatemala et sur notre travail de solidarité avec ce pays, 20 ans après la signature des accords de paix de décembre 2016.
Cette journée se déroulera le samedi 29 avril prochain, de 9h30 à 16h00 à la Salle André-Surprenant du Cégep de Saint-Jérôme, 455 rue Fournier.
En avant-midi, nous aurons le bonheur d’accueillir Raul Molina, observateur privilégié de la situation du Guatemala, qui nous présentera un bilan des 20 ans des accords de paix et son analyse de la conjoncture actuelle.
En après-midi, quatre représentant.e.s d’OCI œuvrant au Guatemala vous présenteront leur bilan de 20 ans de solidarité avec le Guatemala au Québec et au Canada et les perspectives pour leur organisme respectif ainsi que pour une meilleure concertation entre nous. Il s’agit de Jackie McVicar de Breaking the silence, Maria Morales, ex-coopérante du CECI, Nathalie Brière du PAQG et Marcel Gosselin de SLAM.
Tous les détails logistiques, le formulaire d’inscription et la présentation des personnes-ressources se retrouvent sur le site de SLAM et la page Facebook.
Pour toute question ou pour plus d’information, communiquez avec Sylvie Gendron à [email protected] ou 450.569.6470.
L’organisation de cette journée est rendue possible grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) par l’entremise du Fonds d’éducation et d’engagement du public en solidarité internationale (FEEPSI), délégué à l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).
Merci de partager cette invitation dans vos réseaux et au plaisir de vous accueillir le 29 avril à Saint-Jérôme!
Les commentaires sont fermés.