Rejoignez-nous pour un apéro solidaire, avec ou sans alcool, le 10 février prochain, à l’occasion du lancement des bandes dessinées Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeans de Chloé Germain-Thérien et Fabriqué au Rana Plaza de François Simard.
- Date : Vendredi 10 février, 17h30 à 19h30
- Lieu : Antipode, 1602 Avenue Laurier E, Montréal. Entrée gratuite. Repas et boissons vendus sur place
Publiée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO), la bande dessinée Les dessous du textile : le vrai prix de nos jeans, réalisée par l’artiste Chloé Germain-Thérien, vise à susciter la discussion sur le modèle de production et de surconsommation à la base de l’industrie du vêtement et de la mode, dans une économie mondialisée, et sur ses conséquences environnementales et humaines.
Poursuivant sa tradition de produire une bande dessinée dans le cadre de la Semaine du développement international, l’AQOCI s’est associé cette année à l’artiste François Simard pour raconter, avec sensibilité, la tragédie de l’effondrement du Rana Plaza, en abordant les questions de la responsabilité et de la solidarité, tant ici au Québec et au Canada qu’à l’échelle mondiale.
Pour l’occasion, nous discuterons également des gains et de l’état des luttes au Bangladesh avec Judith Kohl, suivant la publication de son rapport de recherche L’industrie du vêtement au Bangladesh : les effets des campagnes internationales sur le mouvement ouvrier bangladais.
Enfin, ce sera un moment de rencontres et de partage sur les mobilisations à venir. Cet apéro solidaire est organisé par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), dans le cadre de la Semaine du développement international 2023.
Au plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous!
Les commentaires sont fermés.