Conférence sur les mouvements sociaux et le travail en Inde avec Aruna Roy, militante indienne et fondatrice du MKSS (« Union des travailleurs et des paysans »), une organisation dont le mandat est de valoriser et d’autonomiser (empower) les paysan.ne.s et les travailleuses et travailleurs afin d’assurer l’imputabilité des gouvernements.
Mme Roy nous entretiendra notamment des récentes mobilisations des travailleuses et travailleurs en Inde, où plus de 150 millions de personnes étaient en grève cet automne. Pourtant, cette mobilisation n’a eu que peu d’écho au Québec et ce sera l’occasion d’en savoir plus sur les motivations des travailleuses et travailleurs, le contexte actuel du travail en Inde et les moyens d’établir des liens solidaires avec ce mouvement à partir du Québec.
La conférence, organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) en collaboration avec la Coalition québécoise contre les ateliers de misère et Alternatives, sera en anglais, mais la traduction simultanée sera disponible sur place.
Venez en grand nombre!
Les commentaires sont fermés.