Alors que les délocalisations massives qui ont affecté l’industrie du vêtement au Québec ne datent pas d’hier, l’industrie globale du textile s’est développée rapidement et se caractérise aujourd’hui encore par des ateliers de misère dans les pays du Sud. À ce propos, le 24 avril marquera le 8e anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza, au Bangladesh, un sombre rappel que l’amélioration des conditions de travail est parfois une question de vie ou de mort.
En commémoration du 8e anniversaire du Rana Plaza, le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et le Syndicat des Métallos ont organisé cet échange afin de mieux comprendre les dynamiques derrière l’exploitation des travailleuses et travailleurs, et d’explorer les différentes pistes de solutions pour que les marques et compagnies de vêtement, qui profitent de ce système, rendent des comptes. Joignez-vous à cet échange, le 23 avril à 12h00, pour explorer les différences et similitudes entre les industries du vêtement au Québec et au Bangladesh.
Les personnes conférencières seront :
– Yvon Boucher, travailleur social et journaliste à la retraite
– Kalpona Akter, Directrice générale du Centre de solidarité des travailleuses et travailleurs du Bangladesh (BCWS)
La modération sera faite par Amélie Nguyen (coordinatrice du CISO). Le webinaire se déroulera en français avec une traduction disponible du français vers l’anglais et vice versa.
Les commentaires sont fermés.