Pour souligner la fin de la première année du gouvernement Harper majoritaire, la coalition Pas de démocratie sans voix vous invite à faire entendre leur voix lors d’une manifestation symbolique le 2 mai prochain devant les bureaux de l’organisme Droits et Démocratie.
La coalition dressera le bilan de la première année du mandat majoritaire du gouvernement Harper en ce lieu, désormais symbole du grave resserrement de l’espace public au Canada. Elle lance ainsi un appel à l’action et à la vigilance à la population québécoise.
Dérive autoritaire au parlement, étranglement de la société civile et violations des droits de la personne sont les axes sur lesquels de nombreuses personnes viendront témoigner de l’impact des politiques conservatrices sur la vie des femmes, des jeunes, des autochtones, des personnes LGBT, des personnes immigrantes, des travailleuses et travailleurs ainsi que sur la culture, l’environnement, la coopération internationale et les groupes communautaires. Notre intervention veut aussi démontrer que plusieurs mesures s’opposent de plein fouet à plusieurs orientations chères à la population québécoise en matière de politiques publiques (Kyoto, jeunes contrevenants, registre des armes à feu, etc).
Plusieurs intervenants représentant les groupes les plus menacés rendront parole.
Les commentaires sont fermés.