Récit – En défense de l’éducation publique à Porto Rico : Plaidoyer des enseignant.e.s pour les étudiant.e.s, les enseignant.e.s et les communautés
En collaboration avec CoDevelopment Canada, Activer le changement a le plaisir d’offrir une nouvelle séance de la série Partage-causeries dédiée aux enseignants-es du primaire et du secondaire intéressés-es par la citoyenneté mondiale.
Cette séance sera animée par Mercedes Martinez de la Fédération des enseignants de Porto Rico (FMPR). Elle partagera ses expériences et offrira un espace pour discuter de la façon dont la solidarité peut être un outil pour promouvoir l’équité et la justice sociale à l’intérieur et à l’extérieur des écoles. Les participant.e.s quitteront l’atelier avec des outils pédagogiques et de plaidoyer à utiliser en classe et dans leur communauté pour faciliter des environnements d’enseignement et d’apprentissage plus positifs et équitables.
Mercedes Martínez est une combattante de la justice sociale et de la justice éducative qui fait partie du FMPR depuis 2006 et en est la présidente depuis 2015. Elle a obtenu un master en anglais langue seconde à l’Université de Porto Rico et a participé à une grève de 10 jours en 2008. Elle a également participé à la lutte contre les fermetures d’écoles de 2014 à 2018. Elle a représenté le syndicat au niveau national et international lors d’événements tels que le Réseau pour l’éducation publique, la conférence de la Coalition trinationale, les forums organisés par le syndicat des professeurs de CUNY, la Journey for Justice Alliance, la Teachers Curriculum Fair à Chicago, la conférence Communities for Just Schools à la Nouvelle-Orléans et les ateliers de Labor Notes.
Inscription: cliquez ici
Les commentaires sont fermés.