Le Regroupement étudiant de maîtrise, diplôme et doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS) en partenariat avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) vous invitent au colloque du jeudi 9 février sur l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.
Pour l’occasion, nous aurons deux conférenciers spéciaux:
- Aidan Gilchrist-Blackwood du Réseau canadien sur la reddition de compte des entreprises (RCRCE)
- Mme Fannie Charrette Lemieux de l’organisme Aide internationale pour l’enfance.
De plus, des étudiant.e.s du cycle supérieur aborderont différentes thématiques en lien avec les ODD :
- Mme Josiane Djiofack Tsague, étudiante à la maîtrise en économie. Elle abordera les liens qui existent entre le genre, la formation et l’accès au financement dans les pays en Afrique.
- Abdoul Aziz Diaw, étudiant au doctorat en économie du développement. Il abordera des réflexions qui contribueront à l’atteinte des ODD en termes de croissance, d’inégalité et de pauvreté.
- Mme Cécile Radosevic Batardy, étudiante à la maîtrise en droit. Elle abordera l’ODD 13 portant sur la lutte contre les changements climatiques qui est au coeur de son projet de recherche.
- Mme Mélissa Gagné, étudiante au doctorat en éducation. Elle abordera les services de garde en milieu scolaire (SGMS) dans une perspective d’assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité.
Le colloque sera en format hybride de 13h à 17h au Campus de Longueuil à l’Université de Sherbrooke, au local : La Jonction (3630-3635) et en ligne via Zoom.
Nous priorisons le présentiel pour promouvoir le réseautage entre les conférenciers, les partenaires et les étudiants.
Voici le lien pour participer à la réunion Zoom
ID de réunion : 842 9041 6796
Les commentaires sont fermés.