Depuis 1997, le 14 mars est un moment pour célébrer la Journée internationale d’action contre les barrages et pour les rivières, l’eau et la vie!!
La date a été proposée lors de la première rencontre internationale des affecté-e-s par les barrages et leurs allié-e-s à Curitiba, au Brésil.
Depuis plusieurs années, nous, le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), collaborons aux luttes menées par des milliers de personnes affectées par la construction de barrages partout dans le monde.
Lors de cette journée importante pour la solidarité internationale, nous voulons rendre spécialement hommage aux communautés en résistance qui luttent contre des projets hydroélectriques. Cette année, lors de l’activité, nous allons observer les expériences des processus de résistance en Amérique latine et au Québec et ce, par des présentations sur les cas de la communauté de Val-Jalbert au Québec, du processus de résistance d’Asoquimbo en Colombie et du processus de résistance contre le barrage de Belo Monte au Brésil.
Rejoignez-nous à cette soirée autour des projections de matériel audiovisuel, de conférences et de discussions sur les thèmes abordés.
Parmi nos invitées, il y a Anne Catherine Kennedy qui parlera de son expérience construite sur plusieurs années de collaboration avec le MAB au Brésil et de son processus de lutte à l’intérieur duquel ont été construits et renforcés les concepts importants du discours politique sur la question tels que la «souveraineté énergétique».
Soyez des nôtres! Ce jeudi 14 mars 2013 de 18h à 20h30 aux Ateliers d’éducation populaire du Plateau (4273 Drolet, Montréal).
Pour plus d’information, communiquez avec Diana Potes, du CDHAL (Responsable des Actions Urgentes) à l’adresse suivante:
[email protected]
Les commentaires sont fermés.