Cette rencontre d’information vous permettra d’en savoir plus sur le projet, d’échanger avec les organisatrices et consiste en la première étape du processus de préparation en vue d’un départ.
Les brigades civiles d’observation des droits humains (BriCOs) ont été créées en 1995 face à la militarisation du territoire chiapanèque et aux conflits opposant différents groupes sociaux, dans un contexte de discrimination et d’injustices structurelles.
Encadrés par le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), qui assure la formation pré-départ au Québec et par le Centro de derechos humanos Fray Bartolomé de Las Casas au Mexique (FRAYBA) qui coordonne les séjours au Mexique, les observateurs sont appelés à partager la vie quotidienne des communautés où ils sont envoyés et à documenter les potentielles violations des droits humains sur le terrain. Les observateurs et observatrices séjournent pour une durée minimum de deux semaines dans des communautés rurales de l’état du Chiapas au Mexique.
Pour information
Contactez-nous par courriel
Visitez le www.cdhal.org/observation
Les commentaires sont fermés.