Au cours des prochains mois, Activer le changement réunira l’ensemble du secteur de la coopération internationale afin d’apprendre des expériences des petites et moyennes organisations (PMO) soutenues par les trois volets de l’initiative PMO d’Affaires mondiales Canada (AMC) pour l’impact et l’innovation (le volet Impact sur le développement, le Fonds pour l’innovation et la transformation (FIT) et le programme Activer le changement).
C’est l’occasion de célébrer et reconnaître la valeur et la contribution unique du travail des PMO au Canada et à l’international. En savoir plus sur la série Parcours d’impact des petites et moyennes organisations ici.
La première séance sera consacrée à la localisation. La localisation est un processus de transformation visant à redistribuer le pouvoir vers les communautés et les partenaires locaux. La localisation appelle à une transformation de notre secteur en changeant radicalement les politiques, les pratiques et les agendas. Les petites et moyennes organisations (PMO) offrent une perspective unique sur la localisation et les approches menées par les communautés, car elles sont connues pour leur engagement envers leurs partenaires locaux, avec des relations à très long terme construites sur des décennies. Leur engagement et leur connaissance du contexte local et des partenaires sont en phase avec l’objectif de la localisation.
Cette première séance mettra en vedette le travail et les projets de PMO canadiennes et de leurs partenaires qui reconnaissent, respectent et mettent au centre de leurs projets les approches menées par les communautés elles-mêmes. Elles partageront leurs parcours d’impact sous l’angle de la localisation et de l’importance de construire des relations équitables entre partenaires.
Les commentaires sont fermés.