La législation touchant la santé et la sécurité au travail protège les employé-e-s et les codes qui en découlent décrivent les pratiques que l’employeur doit mettre en place pour offrir un environnement dans lequel son personnel peut réaliser ses mandats en toute sécurité. Cette même obligation s’applique lors d’opérations outremer. Ce webinaire, destiné aux membres de l’AQOCI, permettra aux participant-e-s de mieux comprendre les exigences du devoir de diligence qui incombe à votre organisme.
Objectifs
– Sensibiliser les membres du CA et la direction des OCI membres de l’AQOCI face à leurs obligations légales et leur imputabilité.
– Faciliter l’adhésion au processus d’auto-évaluation de l’AQOCI.
Sujets abordés lors de la présentation
– La législation fédérale;
– Le devoir de diligence;
– La tolérance aux risques;
– L’importance de la gouvernance.
Durée
Une présentation de 60 minutes, suivie d’une période de questions.
Date
- le 5 décembre à 17h30.
Public cible
RÉSERVÉ AUX MEMBRES DE L’AQOCI ET LEUR CA
Inscription
Veuillez remplir le formulaire d’inscription au bas de cette page.
Date limite d’inscription : Les inscriptions sont closes, merci! Si vous souhaitez participer, veuillez écrire à Katina Binette à [email protected]
Attention:
– Le lien pour assister au webinaire du 8 novembre sera envoyé aux personnes inscrites le 5 novembre 2018.
– Le lien pour assister au webinaire du 5 décembre sera envoyé aux personnes inscrites le 30 novembre 2018.
Coût
Gratuit
Personne-ressource
L’AQOCI a fait appel à l’ALÉAS pour l’élaboration de cette formation. Elle sera animée par Mme Marie-Claude Du Cap, directrice d’ALÉAS.
L’équipe d’ALÉAS possède plus de 20 années d’expérience cumulées dans la gestion de projets internationaux dont une expertise importante en sécurité des employé-e-s lors de déploiements à l’étranger au sein d’ONG internationales. Elle compte également sur la participation active de son conseil consultatif composé d’experts en gestion du risque. Marie-Claude Du Cap possède plus de 10 années d’expérience au sein de postes décisionnels dans les domaines de la logistique internationale, le développement de programmes ainsi que la gestion de risques. Elle a occupé pendant de nombreuses années le poste de conseillère à la mobilité internationale au Cégep de Saint-Jérôme. Mme Du Cap a réalisé plusieurs missions à l’étranger au cours desquelles elle a acquis une excellente connaissance de la réalité terrain.
La présentation sera validée par l’avocate spécialisée en droit du travail à l’international avec laquelle ALÉAS collabore. Les questions qui requerront un avis légal seront acheminées à celle-ci. Les réponses seront transmises aux participant-e-s par la suite.
Informations
Katina Binette à : [email protected]
Si vous souhaitez vous inscrire et la date limite est passée, veuillez écrire à Katina Binette à [email protected]
Les commentaires sont fermés.