Face à cette crise mondiale sans précédent, le Canada est déterminé à faire en sorte que l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles demeurent au cœur de ses efforts d’aide humanitaire et de développement. Les données montrent que les femmes et les filles sont touchées de façon disproportionnée par la pandémie de COVID-19 et que les inégalités existantes risquent d’être aggravées. Affaires mondiales Canada a publié un outil technique intitulé « Guide sur l’égalité des genres (guide sur l’EG) pour les projets liés à la COVID-19 » destiné aux partenaires canadiens travaillant sur les réponses à la crise.
Le but du guide sur l’EG est de partager les considérations harmonisées de la Politique d’aide internationale féministe (PAIF) du Canada sur la manière d’orienter les programmes pour obtenir des résultats en matière d’égalité des genres à l’ère de la COVID-19. Il fournit des orientations et des analyses relatives à l’EG aux partenaires financés par AMC opérant dans différents secteurs.
Joignez-vous au RCC pour entendre la spécialiste de l’égalité des genres Rita Houkayem (Affaires mondiales Canada, Direction générale des partenariats pour l’innovation), le mercredi 29 juillet à 13 h [heure de l’Atlantique], alors qu’elle offrira un aperçu de ce nouveau guide dans le cadre d’une conversation avec le Réseau de coordination des conseils (RCC), ses huit conseils régionaux et provinciaux, ainsi que leurs membres.
L’inscription au webinaire https://zoom.us/webinar/register/WN_WAc4ps2hShCAsRGtUhTO2Q
Biographie :
Rita Houkayem est une spécialiste de l’égalité des genres travaillant à la Direction générale des partenariats pour l’innovation dans le développement d’Affaires mondiales Canada. Elle a commencé sa carrière à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), à Paris, dans la santé et l’éducation avant d’acquérir de l’expérience à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) dans le secteur des technologies de l’information et des communications, en particulier en lien avec le renforcement du pouvoir des femmes dans le domaine. Rita détient un diplôme de premier cycle en études du développement international et en français, ainsi qu’une maîtrise en affaires internationales avec une spécialisation en développement.
Les commentaires sont fermés.