Dites au gouvernement d’ANNULER LES COUPURES faites dans le budget du développement international dans le prochain Budget 2013!
NOUS POUVONS NOUS LE PERMETTRE
En mars dernier, le gouvernement a annoncé une réduction de plus de 8 pour cent sur trois ans du budget de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Cette coupure de 319 millions $ équivaut au coût de l’un des soixante-cinq avions de chasse F-35 que le gouvernement souhaite acheter. La coupure est inférieure à 10 $ par Canadien (ou 3 $ par année). Aider les pauvres ne vaut-il pas cinq grands cafés pour vous?
LA PLUPART DES CANADIENS SONT D’ACCORD
Les sondages confirment que la majorité des Canadiens croient que nous avons une obligation morale d’aider les gens des pays en développement. Plus de la moitié estime que c’est au gouvernement fédéral qu’il revient de répondre à cette obligation. (Source : Réseau de coordination de conseils)
L’AIDE PRODUIT DES RÉSULTATS
Depuis 1990, le nombre d’enfants qui meurent avant l’âge de cinq ans a chuté de 12 à 6,9 millions. Le nombre d’enfants non scolarisés a baissé de 30 millions dans la dernière décennie pour se chiffrer à 61 millions.
Engagez-vous aujourd’hui!
1. Signez la pétition en ligne (ou téléchargez une version papier), et encouragez les autres à faire de même.
2. Écrivez ou rencontrez votre député et dites-lui pourquoi vous voulez que le gouvernement ANNULE LES COUPURES lors du Budget 2013.
3. Écrivez une lettre au journal expliquant pourquoi il est important d’ANNULER LES COUPURES.
4. Demandez aux organismes auxquels vous êtes affilié (groupes communautaires, groupe confessionnel, votre syndicat, etc.) d’appuyer la campagne. Inscrivez votre organisme sur la liste de participants à cette campagne en faisant parvenir un courriel à [email protected].
5. Visitez le site web de la campagne pour d’autres ressources et façons de vous impliquer:www.AnnulonsLesCoupures.ca.
Les commentaires sont fermés.