LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec le Journal des Alternatives – Plateforme altermondialiste, l’organisme Katalizo et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), souhaite soutenir une délégation de jeunes Québécois·es engagé·es pour participer à l’Université d’été sur les mouvements sociaux et les solidarités (UEMSS), qui se tiendra à Bobigny, en banlieue de Paris, du 23 au 27 août prochain.
Les UEMSS sont organisées tous les 2 ans par un large collectif d’associations, syndicats et mouvements citoyens. Au travers d’échanges, de débats et de constructions d’initiatives, l’UEMSS permet aux participant·es de se rencontrer, se rassembler, se former et renforcer ses actions. L’édition 2023 s’inscrit au moment d’un fort mouvement de mobilisation en France, offrant une occasion privilégiée de plonger dans une réflexion importante sur le sens que peut prendre la justice sociale et écologique en présence d’une partie des acteurs sociaux actifs au premier plan des événements.
Délégation québécoise à l’UEMSS 2023
La délégation de jeunes du Québec sera accompagnée notamment de la directrice générale de l’AQOCI, Michèle Asselin, celle de Katalizo, Carminda MacLorin, et du responsable à la rédaction du Journal des Alternatives — une plateforme altermondialiste (JdA-PA), Ronald Cameron. Il s’agit d’une des délégations internationales présentes sur place aux côtés de celles de Belgique, d’Allemagne, d’Afrique et d’autres pays européens.
ATTENTION! Ce projet est envisagé en présentiel et pourrait faire l’objet de modifications ou d’annulation en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour ta sécurité, consulte les directives pour les projets de mobilité.
Les commentaires sont fermés.