Date limite de soumission: 30 avril 2017
LIRE LES DIRECTIVES ET SOUMETTRE UNE PROPOSITION
Nous vous invitons à soumettre une proposition sur le thème de cette année: Rapprocher nos diversités.
À l’heure de la mondialisation, les conflits basés sur les identités et différences ethniques, religieuses et socioéconomiques sont de plus en plus nombreux. Les collectivités ont du mal à faire face à l’impact des mouvements migratoires mondiaux et aux défis liés à la gestion d’une plus grande diversité.
Bien que notre façon de percevoir l’égalité et les droits humains évolue au fil du temps, nous sommes constamment confrontés au défi d’assurer la participation équitable des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés, y compris les peuples autochtones, les personnes réfugiées/nouvellement arrivées, les minorités visibles, les personnes lesbiennes, gaies, transgenres, bisexuelles, queer, intersexuées (LGBTQI), et les personnes vivant avec un handicap.
Plus que jamais, nous avons besoin d’approches qui promeuvent la compréhension, le respect, l’inclusion, l’égalité et la réconciliation.
L’éducation aux droits humains est la stratégie à cet égard. Lors de la conférence, nous travaillerons ensemble à développer une définition dynamique de la valeur de l’éducation aux droits humains, en plus de documenter une série de stratégies efficaces et de bonnes pratiques novatrices pour faire face aux enjeux planétaires actuels.
Soyez des nôtres à Montréal pour prendre part aux conversations sur les enjeux les plus importants de notre époque.
L’inscription officielle à la conférence (pour celles et ceux qui désirent soumettre une proposition d’atelier/d’article, ainsi que pour celles et ceux qui veulent uniquement prendre part à la conférence) sera annoncée bientôt. D’ici là, toutes questions et manifestations d’intérêt peuvent être adressées à [email protected]
Organisé par :
Avec la participation au Comité consultatif de : la Ville de Montréal, la Commission canadienne des droits de la personne, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (Québec), Amnistie internationale.
Avec la participation financière du Gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada, du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Québec), du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, de la Ville de Montréal, du Groupe Banque TD et de Power Corporation.
Les commentaires sont fermés.