Le 21 septembre 2022 – Journée internationale de la paix – le Collectif Échec à la guerre a lancé sa campagne annuelle du coquelicot blanc. Cette 12e campagne se déroulera sous le thème « Urgence mondiale : désescalade! ».
Ce lancement est marqué par la publication d’un texte des parrains/marraine de la campagne – François Avard, Ariane Émond, Martin Forgues, Jacques Goldstyn (Boris) et Christian Vanasse – que nous remercions à nouveau pour leur engagement indéfectible envers un monde de justice et de paix. Vous pouvez lire le texte complet ici ou encore la version abrégée parue dans l’édition du Devoir du 21 septembre, versions papier et électronique, sous le titre « Sus à la logique de guerre ». L’édition papier arborait également le bandeau de la campagne au bas de sa page couverture.
Comment participer?
- Nous vous invitons, d’abord et avant tout, à arborer le coquelicot blanc à partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 novembre. Il est possible de s’en procurer dans des points de dépôt régionaux, en ligne, en nous écrivant à [email protected] ou en nous téléphonant au 514-919-7249.
- Nous vous invitons également à rendre la campagne visible dans vos réseaux et votre entourage, notamment par les médias sociaux, en utilisant les outils visuels à cet effet (à venir bientôt) et en diffusant le vidéoclip que nous avons produit l’an dernier.
- Nous vous invitons finalement à suivre et à participer aux moments-clés de la campagne, dont l’un aura lieu ce vendredi :
- 23 septembre, 13h : à Montréal, participez à la Manifestation pour la justice climatique et sociale des milieux étudiants, syndicaux et communautaires, en marchant derrière la bannière du Collectif, sous le thème « Climat et armes nucléaires : 2 urgences pour la survie de l’humanité »; Point de rendez-vous : au coin de l’avenue l’Esplanade et la rue Duluth à 12 h 45.
- Début novembre : nous ferons à nouveau paraître dans une pleine page d’un média écrit une déclaration endossée par un grand nombre de personnes et d’organisations.
- 11 novembre : nous vous reviendrons bientôt avec l’annonce d’un nouveau projet sur lequel nous travaillons pour marquer le Jour du Souvenir…
Le succès de la campagne repose notamment sur les convictions et les actions de chacune et chacun d’entre nous. Merci d’y contribuer à la mesure de vos moyens.
Les commentaires sont fermés.