Le 8 mars prochain, rejoignez le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI pour une conversation sur l’économie informelle et le travail des soins, avec Magdalena Leon, économiste féministe et militante de l’Équateur, fondatrice du Réseau latino-américain des femmes transformatrices de l’économie (REMTE). L’activité sera l’occasion de revoir nos conceptions par rapport à ces notions dans une perspective féministe décoloniale et de renforcer nos analyses, en intégrant les savoirs développés par les penseures et militantes des Suds.
- Date et heure: 8 mars 2023, 11h30 à 13h00
- Animation : Mounia Chadi, Chargée de programme Droits des femmes et égalité des genres, AQOCI.
La fiche synthèse sur l’injustice économique envers les femmes et les secteur des soins sera lancée lors de l’événement.
Inscription au webinaire : cliquez ici
Madeleine Léon T est une économiste féministe et militante de l’Équateur, du mouvement des femmes, avec une longue histoire. Elle est fondatrice du Réseau latino-américain des femmes transformatrices de l’économie (REMTE) et membre de la Fondation d’études sociales, d’action et de participation (FEDAEPS) et du Groupe de Travail Féminismes, résistance et émancipation du CLACSO. Elle a contribué à la définition et à l’élaboration d’agendas importants dans des processus féministes et dans des cadres politiques plus larges, dont le Forum social mondial et le Forum social des Amériques. Ses publications récentes portent sur l’économie du Bien Vivre, l’économie solidaire et le féminisme.
Les commentaires sont fermés.