Pays : Canada
Catégorie : Communications
Période d’affichage : 16 juin 2025 – 6 juillet 2025
Département : Emplois au siège de SUCO
Départ prévu : Juillet 2025
Durée : 12 mois
Langue de travail : Français
Contexte d’intervention et description du poste
Veuillez bien vouloir prendre note que cette offre d’emploi s’adresse aux personnes autorisées à travailler au Canada ou détenant un permis de travail pour travailler au Canada.
SUCO est une organisation de coopération internationale établie à Montréal depuis 1961. Elle rassemble des gens, des savoirs et des ressources pour renforcer l’autonomie des personnes, des organisations et des collectivités. SUCO soutient les collectivités dans l’amélioration de leurs conditions sociales, économiques et environnementales en bâtissant, avec elles, des systèmes alimentaires viables et une plus grande résilience climatique.
Dans l’ensemble de ses activités, SUCO s’assure que la réalité et les besoins des femmes sont pris en compte et qu’elles participent pleinement aux décisions. Actuellement, SUCO travaille au Canada, au Bénin, au Burkina Faso, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Guatemala, en Haïti, au Honduras, au Nicaragua, au Pérou et au Sénégal.
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Adjoint·e – Campagnes, mobilisation et RH pour un comblement temporaire de 12 mois à notre bureau de Montréal.
Sommaire :
En étroite collaboration avec la responsable de l’équipe Campagnes et mobilisation ainsi qu’avec le conseiller en ressources humaines, la personne qui occupera le poste sera appelée à appuyer les divers processus opérationnels au sein des différentes équipes, principalement sur le plan administratif. Elle devra être bien organisée afin de mener à bien ses tâches et responsabilités qui peuvent varier d’une semaine à l’autre, selon les besoins de chaque équipe ainsi que selon les activités programmées dans l’année.
Responsabilités et tâches
Campagnes et mobilisation
Administration :
- Appuyer la collecte de fonds, notamment dans la saisie de données, l’envoi des reçus, courriels et lettres, etc. ;
- Appuyer la mise en page des différentes infolettres ainsi que la mise à jour du site Web à partir des contenus préparés par l’équipe ;
- Appuyer la gestion des médias sociaux (programmation des publications, réponses aux messages ou commentaires récurrents avec l’aide d’un guide, etc.) ;
- Assurer le relevé des statistiques de nos canaux de communication tels que médias sociaux, infolettres, site Web, etc. ;
- Organiser et classer les dossiers communications, notamment les photos, en faisant les suivis nécessaires auprès du personnel volontaire ainsi qu’en s’assurant du respect de la procédure de dépôt ;
- Coordonner et appuyer le suivi des transactions par carte de crédit à partir des éléments transmis par les membres de l’équipe (enregistrement des factures et renseignement des comptes de dépenses concernés) ;
- Appuyer la personne chargée de la programmation nationale dans la préparation des appels d’offres, le suivi de la facturation et du calendrier des ateliers Transition, la saisie des évaluations ainsi que leur analyse ;
- Fournir un appui dans l’élaboration de contrats pour des prestataires externes pour certaines activités ponctuelles ;
- Participer à la construction de listes de prospection et aux étapes subséquentes de démarchage ;
- Assurer le rapportage des événements dans la base de données (Airtable) et appuyer la préparation des documents pour l’Assemblée générale annuelle de SUCO ;
- Appuyer la mise à jour des diverses bases de données et gérer les boîtes courriels Communications et Donnez.
Coordination :
- Appuyer la coordination des ateliers Transition avec les animateurs⋅trices selon les besoins ;
- Participer à l’organisation des événements et des kiosques de manière ponctuelle ;
- Appuyer la coordination de projets divers selon les activités d’engagement du public ;
- Coordonner le développement d’outils de promotion (affichage, objets promotionnels, etc.), selon les besoins ;
- Appuyer la coordination du rapport annuel SUCO (collecte de l’information, compilation des photos, etc.).
Support à l’équipe :
- Selon vos intérêts et compétences professionnels, assister l’agente aux communications et à la gestion de communautés dans la préparation de communications ;
- Appuyer ponctuellement les autres membres de l’équipe au besoin pour toutes autres tâches connexes.
Ressources humaines
Administration RH :
- Agir à titre de premier point de contact pour tout ce qui a trait à l’administration des avantages sociaux (inscription auprès de nos fournisseurs d’avantages sociaux, traitement des congés parentaux et des congés de maladie de courte et longue durée, etc.) ;
- Préparer et rédiger les attestations de service des personnes volontaires et représentantes ;
- En collaboration avec l’équipe des ressources humaines, assister le conseiller RH dans les processus de conformité par rapport aux lois en vigueur (ex : loi sur l’équité salariale) ;
- Appuyer au besoin l’équipe des ressources humaines dans la coordination du processus d’approvisionnement (rédaction d’appels d’offre, coordination avec les prestataires, etc.) ;
- Garder une vigie et mettre à jour les informations du personnel sur les diverses plateformes externes et/ou internes de l’organisation en lien avec les ressources humaines ;
- Fournir un appui dans le processus de dotation en préparant les affichages et diffuser les offres d’emploi sur les diverses plateformes pertinentes (Agora, AQOCI, Indeed, LinkedIn, etc.) ;
- Contribuer à la rédaction ainsi qu’à l’optimisation des outils RH (ex : sondages, formulaires), produire, au besoin, des tableaux dans un chiffrier et consolider les résultats ;
- Produire des rapports à partir du SIRH afin de faire ressortir certains indicateurs RH ;
- Gérer la boîte courriels du service des ressources humaines ;
- Fournir un appui aux opérations RH, au besoin.
Profil recherché
- Détenir une formation collégiale, universitaire ou bien l’équivalente (évaluation comparative) dans un domaine pertinent, notamment en administration, ressources humaines, communications, technique bureautique ou secrétariat.
- Posséder (2) années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires ;
- Bonnes habiletés en communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Souci du détail et précision ;
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Bonne maîtrise de la suite Office et de la suite Google et/ou capacité à apprendre rapidement les divers outils informatiques de l’organisation ;
- Sens de l’organisation, compétences en planification et en gestion du temps et aptitude à mener de front plusieurs tâches ;
- Bonne capacité à travailler en équipe ;
- Intérêt et connaissance de la coopération internationale, un atout ;
- Expérience dans l’administration des avantages sociaux, un atout.
Conditions offertes par SUCO
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Type d’emploi : Poste temporaire de 12 mois (syndiqué)
Échelle salariale : 50 466$ – 56 828$ (en révision)
Nos avantages :
- Assurances collectives compétitives ;
- REER collectif ;
- Quatre (4) semaines de vacances après 12 mois de service, continue selon les conditions de la convention collective ;
- Congés spéciaux, de maladie et autres avantages selon les conditions de la convention collective.
Horaire : 35h / semaine (lundi au vendredi) – Hybride
Transport en commun à proximité : Métro DE CASTELNAU / Métro et Gare DU PARC
Lieu de travail : 7250 rue Clark, Montréal, QC, H2R 2Y3
Vous voulez relever ce défi?
Les candidats et candidates intéressés·es doivent transmettre leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 06 juillet 2025, en postulant sur le site de SUCO :
https://agora.suco.org/fr/carrieres/poste/adjoint_ou_adjointe_campagnes_mobilisation_et_rh
Veuillez noter qu’aucun renseignement n’est donné par téléphone et que le poste pourrait être comblé avant la fin de l’affichage, selon l’avancement du processus.
SUCO souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi, et les procédures de recrutement et de sélection reflètent cet engagement. SUCO s’engage à promouvoir la diversité au sein de son équipe et invite les candidatures de personnes d’horizons culturels et sociaux variés.
Nous remercions à l’avance l’ensemble des candidates et candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
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