La situation humanitaire ne cesse de s’aggraver en Syrie et dans ses pays voisins, où beaucoup sont contraints de chercher refuge.
La Coalition Humanitaire et ses agences membres ont donc lancé un appel national conjoint afin d’amasser des fonds pour porter assistance aux 6,8 millions de civils syriens touchés par le conflit incessant dans leur pays.
Quelque cinq millions de civils ont été forcés de quitter leur foyer et nombre d’entre eux ont dû se déplacer à plusieurs reprises à l’intérieur de la Syrie. Également, pas moins de 1,4 million de personnes se sont réfugiées dans des camps en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Égypte. Chaque jour, plus de 7 000 autres personnes vulnérables quittent la Syrie en quête de protection.
Tant les déplacés internes que les réfugiés ont besoin d’une aide immédiate pour combler leurs besoins de base. Nos agences membres interviennent déjà sur le terrain, mais plus le temps avance et plus les ressources se raréfient.
C’est pourquoi l’AQOCI vous invite à donner généreusement pour soutenir les Syriens et les Syriennes qui vivent actuellement dans des conditions extrêmement difficiles.
Pour en savoir plus sur la crise des réfugiés syriens et pour faire un don, cliquez sur ces images.
Les commentaires sont fermés.