Equitas a le plaisir d’annoncer les prochains EquiTalks : un panel de discussion inspirant avec Mary Lawlor, la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseuses et défenseurs des droits humains, qui aura lieu le mardi 22 mars, de 12 h à 14 h EST.
Avec des panélistes qui font la promotion et la protection des droits humains, ces discussions vont se concentrer sur la manière dont les défenseuses-seurs des droits humains du monde entier travaillent pour le changement social.
*Nos panélistes discuteront en anglais et français : une traduction en direct et des sous-titres seront disponibles dans les deux langues.
Les EquiTalks comprennent également une session de réseautage virtuel! Les participant-e-s seront invité-e-s à rejoindre des salles de réunion pour échanger entre elles et eux après le panel de discussion. Veuillez noter que le sous-titrage et la traduction ne seront pas disponibles durant la session de réseautage.
Pour vous inscrire à ces événements, veuillez suivre ces étapes :
Notre invitée d’honneur
Mary Lawlor (elle), Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des défenseuses et défenseurs des droits humains
Mary est une avocate reconnue mondialement pour la sécurité et la protection des défenseuses et défenseurs des droits humains…
“Les défenseuses et défenseurs des droits humains et celles et ceux qui les soutiennent savent que nous devons nous acharner pour progresser. Malgré les risques énormes que comporte leur travail pacifique, les défenseuses et défenseurs des droits humains n’abandonnent pas facilement. Leur esprit est indomptable. ” – Mary Lawlor.
Nos panélistes
Cindy Blackstock (elle), Activiste de la Première Nation Gitxsan, Directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada
Membre de la Première Nation Gitxsan, Cindy a l’honneur d’occuper le poste de directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations et d’être professeure à l’École de service social de l’Université McGill…
Aly Sanou (il), Secrétaire général du Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples et co-animateur au PIFDH
Juriste de formation, Aly est le Secrétaire général du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP), un partenaire d’Equitas de longue date, et est titulaire d’une maitrise en droit international et européen des droits fondamentaux…
Notre modérateur
Jean Paul Enama (il), Activiste LGBTQI et défenseur des droits humains, Directeur général de Humanity First Cameroun et ancien participant de Connectons pour les droits
Jean-Paul est un activiste camerounais queer engagé dans la lutte contre le VIH et défenseur des droits humains des minorités sexuelles et de genre…
Pour en savoir plus cliquez ICI
Les commentaires sont fermés.