La catastrophe expose les personnes souffrant de handicaps existants à un risque accru, car il est devenu plus difficile de se déplacer ou d’obtenir les soins nécessaires. Humanité & Inclusion se mobilise avec ses partenaires pour répondre à la catastrophe.
L’équipe HI a effectué des évaluations dans les Cayes, Jérémie et Nippes pour identifier principalement les besoins sanitaires et logistiques. (Lien)
- Avec son partenaire FONTEN, HI a recruté et formé 7 physiothérapeutes dans les Cayes pour renforcer les soins de réadaptation dans deux hôpitaux et un centre de réadaptation. (Lien)
- Les services de réadaptation ont bénéficié à 515 personnes, dont 240 femmes, 156 hommes, 57 filles, 60 garçons et 66 personnes handicapées. 58% des bénéficiaires de HI sont des femmes et des filles. (Lien)
- HI a fourni à près de 100 personnes des aides à la mobilité telles que des fauteuils roulants, des déambulateurs et des béquilles.
- HI a organisé et coordonné l’envoi de biens humanitaires tels que des kits d’hygiène et du matériel de réadaptation vers les régions touchées via son projet de transport maritime. (Lien)
Voici le lien vers notre page pour l’urgence en Haïti.
Les commentaires sont fermés.