Cet événement, ouvert à tous et toutes, est une occasion immanquable d’en apprendre plus sur différentes organisations internationales, dont les Nations unies, et sur les carrières variées dans des domaines liés aux questions internationales.
Sur l’heure du dîner se déroulera un panel sur les carrières à l’international, de 12h40 à 13h45 au R-M110. Il sera composé de trois personnes aux parcours inspirants, qui viendront justement en parler et répondre à toutes vos questions.
- Pierre-Olivier Laporte est un avocat comptant plus de 12 ans d’expérience à l’international, mais aussi dans des contextes publics, privés et commerciaux. Il a réalisé une maîtrise en droit à Harvard et a travaillé à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, un organisme de l’ONU. Il est maintenant Conseiller juridique principal pour Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
- Kim Fontaine-Skronski est docteure en science politique et relations internationales et directrice adjointe de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM). Elle cumule plus de quinze années d’expérience dans les domaines de la politique et de la recherche universitaire, par exemple comme chargée de projets rattachée à la section des affaires politiques et culturelles de l’Ambassade du Canada à Vienne.
- François Larochelle est un ancien diplomate canadien. Il a été en poste en Egypte (deux fois) en Syrie et en Belgique. Il a développé une expertise en négociation internationale à la délégation du Canada à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), à Vienne. À Ottawa, il a occupé diverses fonctions dans les directions du Moyen-Orient et du Maghreb, notamment, ainsi qu’au Conseil Privé. Il est président de l’Association canadienne pour les Nations Unies du Grand Montréal et Fellow de l’IEIM-UQAM.
De plus, de 11h à 15h se déroulera une foire des organisations internationales dans l’agora de l’UQAM. Il y aura des kiosques et des présentations d’une dizaine d’organisations des Nations Unies à Montréal et d’ONG oeuvrant à l’international.
Le 21 novembre, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour toute personne intéressée à travailler et/ou s’impliquer à l’international!
Pour des questions et informations, n’hésitez pas à nous écrire au [email protected]
Les commentaires sont fermés.