Le Réseau francophone pour l’égalité femme-homme sera à New York pour la Commission de la condition de la femme CSW63. Le Réseau a organisé une série d’évènements parallèles en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie. L’AQOCI présentera à l’une de ces conférences:
Quelle protection sociale pour l’accès et la qualité de l’éducation des jeunes filles en situation de crises ou de conflits ?
Jeudi 14 mars 2019 11h00 à 12h30, Lieu: Évènement à la Représentation permanente de l’OIF à NY.
801, 2nd Avenue, suite 605 Allocutions:- Mme Anne Delorme, Coordonnatrice du CQFD, Association Québécoise des Organisation Internationales (AQOCI)
- Mme Dorothée Aimée MALENZAPA, Présidente de l’Association des Femmes Éducatrices pour le Développement en Centrafrique (AFEDEC)
Panelistes:- Mme Fatma ELKORY OUMRANE, Présidente de Genre en Action
- Mme Soukeyna BOURAOUI, Directrice Exécutive du Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) :
- Mme Aicha BAH DIALLO, Secrétaire générale de Aide et Action International Afrique
La soixante troisième session de la
Commission de la condition de la femme aura lieu au siège des Nations Unies à New York du 11 au 22 mars 2019. Le thème prioritaire porte sur les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.
Documents joints
Les commentaires sont fermés.