Activer le changement, en partenariat avec l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), invite petits et moyens organismes, enseignants-es et jeunes d’un océan à l’autre du pays à la Conférence pancanadienne « La paix: au-delà de l’absence de guerre » pour examiner les obstacles structurels et systémiques à la paix, explorer des solutions et partager des pistes d’action possibles pour construire un monde en paix.
17 au 19 mai 2022
Hôtel Bonaventure, Montréal (QC)
La paix est plus que l’absence de guerre ou de conflit armé. Pour construire une paix durable, ne faut-il pas aussi urgemment prendre en considération la justice climatique et sociale, la sécurité et la souveraineté alimentaires, la liberté de circulation, le respect des droits humains et la décolonisation ? Sans oublier qu’on ne peut faire fi du fait que la pandémie a considérablement intensifié les inégalités menaçant encore plus la paix dans le monde.
Rejoignez-nous et plus d’une centaine de participants-es pour approfondir la notion de paix et explorer les façons dont une culture de la paix peut être nourrie au sein des petits et moyens organismes de solidarité internationale et de l’éducation à la citoyenneté mondiale.
Ce serait un grand plaisir de vous y voir ! Notez que nous avons un nombre limité de subventions de voyage disponibles, donc les candidatures seront examinées par un comité de sélection et les participants-es sélectionnés-es seront annoncés-es en février.
Je veux m’inscrire à la conférence
Les inscriptions prennent fin le 28 janvier 2022.
Assurez-vous de ne manquer aucune mise à jour de la conférence en nous suivant et en utilisant le mot-clic #LaPaixMaintenant2022.
Les commentaires sont fermés.