Activiste, défenseuse des droits des femmes et de la paix
Mama Koité est une figure importante du mouvement des femmes au Mali. Elle est une activiste défenseuse des droits des femmes africaines et de la paix. Elle est aussi professeure d’histoire et de géographie, syndicaliste et inspectrice de la jeunesse et des sports.
L’engagement de Mama Koité pour la paix et pour combattre les injustices l’a amenée à participer dans nombreux organisations et réseaux pour la défense des droits humains. Elle a été la présidente du Réseau de Développement et de communication des femmes africaines (FEMNET) et du point focal FEMNET Mali, ainsi que vice-présidente du réseau Genre en Action. Mama Koité est aussi membre du groupe consultatif de la Société civile d’ONU Femmes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et vice-présidente du Conseil Economique de l’Union Africaine (ECOSOCC) où elle représente l’Afrique de l’Ouest.
Actuellement, Mama Koité lutte contre les violences faites aux femmes et elle est membre de l’équipe de direction du Fonds fiduciaire au bénéfice des victimes de la Cour pénale internationale.
Les commentaires sont fermés.